17 avril 2015 : journée internationale des luttes paysannes à Vannes

Des mangeuses, mangeurs, paysans, parents, sans-terre, propriétaires fonciers, élus...se sont retrouvés à à la cantine de la cité d'agriculture de Vannes, à l'occasion de la Journée internationale des Luttes Paysannes - 17 Avril

 

 

 

Nous, mangeurs, mangeuses, paysannes, paysans, parents, sans terre, propriétaires fonciers, élus, ... alertons ce 17 avril à la cité de l'agricultre de Vannes sur un système qui se meurt et sur notre volonté déterminée à reprendre notre pouvoir de décision pour vivre et s'alimenter sur un territoire humain et sain.

 

A travers notre action auprès de la cité de l'agriculture ( SAFER, Chambre d'Agriculture, MSA, ...) nous voulons faire passer ces messages :

 

-> nous ne voulons plus d'un système sclérosé! Le système agricole actuel se meurt. D'autres façons de faire existent déjà, fonctionnent et ne demandent qu'à s'épanouir. Laissez nous faire, laissez nous être présents et acteurs, décider de notre alimentation, de nos paysages et de notre futur.

 

-> pour une diversité d'agricultures paysannesRespectueuses du territoire, de l'environnement et de la santé, favorisant l'emploi, les liens sociaux et l'épanouissement personnel et collectif. Nous voulons l'accès à la terre pour tous les types d'agricultures paysannes ( vivrières, de production ...), incompatibles avec l'agriculture industrielle.

 

-> Ne laissons pas une poignée de personnes décider à notre place. L'agriculture concerne tout le monde. Il appartient à toutes et tous de se réapproprier la production alimentaire et de faire vivre les territoires.

 

Nous continuerons chaque jour à défendre l'installation respectueuses des paysannes-paysanns en interpellant habitants,élus, agriculteurs pour reprendre nos droits et pouvoir vivre de l'agriculture paysanne....

 

Ensemble, ayons le courage de changer l'agriculture !

 

des mangeurs, mangeuses, paysannes, paysans, parents, sans terre, propriétaires fonciers, élus, ... et certainement vous aussi !

 

Vous trouverez en pièce jointe le fly avec la chanson ainsi que deux photos.

 

Lien You tube : taper "chanson des gueuses et des ploucs"

AdjuntoTamaño
Fly_17 avril-1.pdf147.38 KB