Download WordPress Themes, Happy Birthday Wishes

Rencontres RtF SUD-OUEST – 28 et 29 juin 2019

Salut à tou.te.s !

Nous sommes quelqu’un.e.s dans les coins du Tarn, de l’Ariège et de l’Aveyron à avoir envie de lancer une dynamique autour du réseau Reclaim the Fields (RtF) dans le sud-ouest. Rien de mieux pour ça que de se voir et d’en discuter ensemble ! On a donc fait le choix d’impulser des premières rencontres qui auront lieu : les 28 et 29 JUIN 2019 en Ariège

* Contexte et intention *

L’idée est de nous fédérer, de densifier la maille entre nos lieux et de nous organiser à l’échelle de petits territoires entre fermes autonomes, collectifs, lieux autogérés, étoiles de la nébuleuse RtF, etc… Ces rencontres sont ouvertes à de nouvelles personnes qui souhaitent découvrir le réseau ou qui sont intéressées par ces dynamiques sans forcément être impliquées dans RtF. A quelle(s) échelle(s) ? Ca semble évident qu’on ne peut pas s’organiser / se voir à la même fréquence sur un territoire qui s’étend sur 100 km que sur une échelle du “grand sud-ouest” de 400 km (de Montpellier à Bayonne en passant par Brive). On propose tout de même de se rencontrer une première fois à une échelle “grand sud-ouest” pour ensuite créer plusieurs petits groupes locaux. On invite donc à transmettre cette invitation à tou.te.s celleux que vous savez intéressé.e.s et se reconnaissant du “sud-ouest”. Pour quoi faire ? Tout est possible, c’est à nous de tout construire, n’hésite pas à faire part de tes envies/propositions sur le pad de pré-programmation ! (lien ci-dessous)

* Programme *

Si tu as des idées d’ateliers, de discussions, l’envie de faciliter des moments d’assemblée ou des groupes de travail dans le cadre de ces rencontres, tu peux faire tes propositions sur ce pad : https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/rtf-sud-ouest-504pl3720/pad/view/propo-idees-pour-le-programme-rtfso-gs4ql376g

* Autogestion *

Il y a déjà quelques personnes qui vont préparer à l’avance la logistique dodo-bouffe-parking, ceci dit au moment venu l’idée est que nous participions tou.te.s à ce que ces rencontres soient autogestionnaires, participatives. Le 27, on pourra penser des outils pour nous organiser ensemble facilement (se faire à manger, déterminer les espaces à ranger, répartir des rôles, gérer les chiottes sèches, etc…)

* Lieu d’accueil *

Nous proposons de nous réunir à la Pommeraie, lieu dit Abribat – Tourtouse 09230 // La Pommeraie est un lieu de ressources, d’échanges, d’apprentissages et de soutiens avec un fort lien à la terre, aux enfants et à qui le veut ! Nous sommes animé.e.s par le chemin vers l’autonomie, la force du vivre ensemble et la volonté d’émancipation. Nous expérimentons d’autres façons de vivre notre souveraineté en lien avec les autres dans la joie et la simplicité. Collectif en cours d’installation heureux.ses d’accueillir ces rencontres ! C’est possible d’arriver le 27 (voire plus tôt si t’as envie de participer à la préparation sur place) C’est chouette si tu penses à t’inscrire ici (pour que l’équipe logistique puisse préparer l’accueil au mieux) : https://lite.framacalc.org/inscriptions-rtf-sud-ouest-2019 La cuisine collective de la Pommeraie est végétarienne.   Sur place, il y a des sleepings (mixte et non mixte), par contre il manquera potentiellement de matelas (en fonction du nombre d’humain.e.s qu’on sera), pense à ramener ton duvet et tes draps et si possible un ou des matelas. Si tu viens en camion / caravane / roulotte, tu peux le signaler sur le pad d’inscription pour qu’on gère les emplacements.

* Contacts *

Par mail : peuplier (at) riseup (point) net ou par téléphone : Accueil sur le lieu 06 63 75 51 20 Prog et autres questions 06 77 35 21 82 / 06 07 67 69 29 FAIS TOURNER ! A bientôt ici ou là…

This post is also available in: Français (French) Deutsch (German) Español (Spanish) Italiano (Italian) polski (Polish) Română (Romanian) Português (Portuguese (Brazil))

Leave a Reply